Comment installer une horloge murale sans percer de trous ?

Comment installer une horloge murale sans percer de trous _

Guide d'installation d'une horloge murale sans percer de trous

Vous venez d’acheter une superbe horloge murale design ou vous projetez d’en acheter une et vous vous demandez comment l’installer ? Ne cherchez plus, nous allons vous proposer 5 méthodes pour poser votre horloge sur votre mur sans percer de trou.

Pourquoi choisir de ne pas percer de trou ?

Tout simplement en premier lieu pour ne pas abimer votre mur. Cela peut sembler évident, mais un mur propre et sans trou sera toujours un atout lors de la revente potentielle de votre bien et donc même si vous n’avez pas prévu de déménager, il peut être sage d’être prévoyant.

L’autre cas est lorsque vous n’êtes que simple locataire de votre lieu d’habitation, car dans ce cas-là, l’état des lieux final peut s’avérer délicat si vous rendez un appartement avec des murs qui ressemblent à un gruyère.

Méthode 1 : le scotch double face

Disponible dans n’importe quel magasin de bricolage pour une somme modique (une dizaine d’euros le rouleau), la bande adhésive double face est une solution optimale pour installer rapidement et durablement votre horloge murale. Choisissez bien une version « professionnelle » pour une efficacité accrue.

L’installation est très simple, décoller un côté du scotch double face que vous allez appliquer sur l’horloge elle-même. Essayez de mettre la plus grande surface possible pour répartir l’effort. Puis lorsque vous avez repéré l’endroit où installer votre horloge, décollez la protection du second côté du scotch et appliquez fermement l’horloge pendant quelques minutes. Ensuite, relâcher progressivement lorsque vous serez sûr que l’ensemble tient correctement.

Méthode 2 : le crochet adhésif

Cette méthode est encore plus simple, car vous n’avez qu’à enlever la protection de votre crochet pour exposer la partie adhésive puis à la coller à l’endroit désiré. Attention, en général les crochets pourront supporter une charge plus faible que le scotch double face. Une solution rêvée pour les horloges de petite taille.

Comment installer une horloge sans trou - colle

Méthode 3 la colle ni clou ni vis

Cette méthode est de loin la plus efficace, mais c’est aussi celle qui sera la plus difficile à enlever si vous désirez la changer de place. A choisir donc si vous prévoyez une installation sur du long terme. L’avantage est tout d’abord qu’elle peut être utilisée pour des horloges dont le poids est plus important, et ce sur n’importe quelle surface. Elle est extrêmement résistante et peu même être installée en extérieur.

Méthode 4 Pâte de fixation

Pour cette astuce, ne prenez pas le modèle grand public que vous trouverez au rayon décoration ou articles scolaires. Choisissez toujours le modèle professionnel qui lui sera adapté à supporter un poids correspondant à votre horloge.

Comment installer une horloge sans trou - patafix

Un commentaire sur “Comment installer une horloge murale sans percer de trous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *